Les stages de pré-rentrée PACES

L’équipe du Tutorat vous proposera des conseils de méthodologie pour améliorer la transition entre le lycée et l’université et mieux aborder l’année de PACES.

Après l’accueil par M. le Doyen de la faculté de médecine Lyon Est, et le coordinateur de la PACES, vous pourrez assister à la pré-rentrée du Tutorat Lyon Est.

L’équipe du Tutorat vous proposera des dates auxquelles vous pourrez découvrir des conseils de méthodologie pour améliorer la transition entre le lycée et l’université pour mieux aborder l’année de PACES.

Cette pré-rentrée se divisera en séances de cours pour chaque unité d’enseignement (UE). Ce sera l’occasion pour les nouveaux étudiants de s’entrainer à la prise de note, d’aborder des notions de cours reprises plus tard par les enseignants, de découvrir des QCM et exercices type concours et enfin de s’approprier l’ambiance des cours en amphithéâtre.

Publié le 3 décembre 2018 Mis à jour le 13 mai 2019